Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Retour

À partir de quel âge emmener mon bébé chez l’ostéopathe ?

À partir de quel âge emmener mon bébé chez l’ostéopathe ?
Partager

Vous avez l’intention de faire un suivi de santé complet pour votre bébé ? Rendez-vous chez un ostéopathe réputé à Cholet en Maine-et-Loire. Maximilien Bartier intervient pour déceler les troubles de la motricité chez les personnes âgées et les adultes, mais aussi chez les nouveau-nés et les jeunes enfants. Dès les premières semaines de sa vie, le corps de votre bébé est soumis à des tensions nécessaires à son développement. Il est donc important de vérifier assez tôt la souplesse de son corps et le bon fonctionnement de son appareil digestif.

Suivi de croissance annuel pour bébé

Il est fortement recommandé de faire un suivi de santé pour bébé après un accouchement particulièrement difficile. Si vous avez eu recours à la césarienne ou si votre enfant s’est présenté par le siège par exemple, il serait préférable de procéder à un contrôle afin d’écarter tout risque de malformation chez le bébé. Lors de son examen, Maximilien Bartier vérifie que les séquelles de tous ces traumatismes ne vont pas entraîner des troubles divers chez votre nourrisson : malformation du crâne, crispation, asymétrie du crâne, de la hanche ou des pieds, torticolis congénital ou encore difficulté de motricité. Le bilan ostéopathique permet aussi de s’assurer de la souplesse des articulations de votre enfant et de sa tonicité musculaire. Par ailleurs, l’examen ostéopathique se penche sur la détection des troubles digestifs (constipation, reflux, diarrhée), et l’identification des troubles ORL (otite, succion difficile, laryngite ou conjonctivite). En cas de problème ou en présence de facteurs de risque, votre ostéopathe applique un traitement tout à fait approprié aux jeunes enfants afin de corriger au plus vite les troubles décelés.

Il n’est pas nécessaire d’attendre l’apparition d’un trouble pour consulter un spécialiste de santé. Même si votre accouchement s’est bien déroulé et que votre grossesse a été paisible, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un ostéopathe pour apprendre à développer de bons gestes envers votre nourrisson : comment bien le tenir lorsqu’il est dans vos bras, comment le maintenir pendant la tétée ou encore quelle position lui faire adopter lorsqu’il dort. Rendez-vous chez votre ostéopathe dès la naissance de votre enfant afin de déceler et corriger efficacement les séquelles des traumatismes éventuels.

Contactez Maximilien Bartier à travers le formulaire en ligne, par mail à osteocholet.travot@gmail.com ou par téléphone au 02 41 28 81 19 pour lui exposer vos inquiétudes, obtenir des renseignements ou prendre rendez-vous.

Prenez contact