Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Retour

À quel moment de la grossesse faut-il consulter un ostéopathe ?

À quel moment de la grossesse faut-il consulter un ostéopathe ?
Partager

Pour un accompagnement complet de la grossesse et une préparation correcte à l’accouchement, consultez votre ostéopathe certifié à Cholet. Maximilien Bartier travaille avec les femmes enceintes du lundi au samedi dans son cabinet situé en Maine-et-Loire. Sympathique et accueillant, votre ostéopathe vous propose un examen corporel afin d’identifier les tensions dans votre corps et il les soulage efficacement grâce à des techniques ostéopathiques totalement adaptées. Vous souhaitez passer une grossesse agréable et vivre un accouchement confortable ? Rendez-vous chez un spécialiste de santé près de chez vous pour un suivi ostéopathique de grossesse.

Consultation pour soulager les maux de grossesse

Si vous souffrez de douleurs dorsales ou de nausées particulièrement désagréables pendant votre grossesse, n’hésitez pas à consulter un thérapeute dans les meilleurs délais. Maximilien Bartier offre un accompagnement de la grossesse pour soulager et éliminer les douleurs dorsales et pour vous aider à mieux vivre les changements intenses qui se produisent dans votre corps. L’étirement de la colonne vertébrale et la prise de masse corporelle sont susceptibles de provoquer des tensions importantes dans votre corps. La consultation ostéopathie vient en complément de l’examen médical, et elle vous aide à mieux vivre la grossesse jusqu’à la naissance de votre enfant. Sur le plan mécanique, votre ostéopathe intervient par exemple pour traiter les douleurs lombaires, les lombalgies, les dorsalgies, les cervicalgies, les sciatalgies et les douleurs dans le bassin ou dans les côtes. Il peut aussi vous proposer divers soins pour éviter ou soulager les maux de tête, les nausées, les remontées acides et la sensation de jambes lourdes.

Préparation à l’accouchement

En dehors de l’accompagnement de grossesse, il est avantageux de consulter un spécialiste de santé vers la fin de grossesse ou pendant le troisième trimestre pour vous préparer physiquement et psychologiquement au moment de la naissance. Votre ostéopathe saura vous proposer des exercices de respiration pour aider à éliminer le stress et mieux respirer pendant l’accouchement. Il vous apprend aussi à faire un massage du périnée pour assouplir votre bassin et supprimer tout risque de complication. Enfin, la vérification de la filière pelvienne est nécessaire pour s’assurer que l’accouchement pourra se dérouler dans les meilleures conditions.

Prenez contact